AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 A coffee, a question. ▬ PV Aloysia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

A coffee, a question. ▬ PV Aloysia. Empty
MessageSujet: A coffee, a question. ▬ PV Aloysia.   A coffee, a question. ▬ PV Aloysia. EmptyDim 17 Fév - 15:11





« Just a coffee. »

« Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié. »


« Tututu. Tututu. Tututu. Tututu.

Grr. Difficilement, je sors mon bras du drap et attrape mon portable, source de mon ennui. Plissant les paupières à cause de la luminosité, je vois que j’ai visiblement donné mon numéro à quelqu’un hier soir. Dur. Quelle heure est-il ? Quatorze heures. Très dur. Heureusement, nous sommes samedi. Grognant, je m’étire et baille avant de me lever. Un orchestre a établi son camp dans mon crâne, et ma vision est trouble. Je regarde la forme sous mes draps. Je n’ai pas dormi seule. Soupirant, je me dirige vers la salle de bain et me dévêtit. Je jette un œil à mon visage dans le miroir. Oh mon Dieu, je suis hideuse. Mon mascara a coulé sur mes joues, me faisant ressembler à un panda, j’ai les cheveux en batailles, mon cou jouit d’un suçon énorme, et mes yeux sont explosés. Mon miroir semble se moquer de ma tête de junkie mal réveillée. Baillant, je finis par rentrer dans la douche pour essayer d’arranger ça.

L’eau froide coule sur ma peau brûlante, le bruit résonne dans mon crâne comme un écho, la lumière me brûle les paupières. Je lave mes cheveux dans l’espoir d’en enlever l’odeur désagréable de drogue, frotte mon corps pour retirer la chaleur corporelle de ma conquête de la veille. J’en ai assez de devoir faire ça si souvent. Soupirant, je finis par sortir et me sécher. Enfilant un pantalon en cuir et un tee-shirt blanc assez large et me maquillant, je me demandais comment j’allais faire pour virer la personne qui était dans mon lit cette fois. Avant tout, étais-ce une fille ou un garçon ? Quel était son nom ? Que pouvait-il bien s’être passé hier soir ? Des images floues me venaient, toujours les mêmes qu’à chaque lendemain de soirée ; des gens qui dansent sans se soucier des regards d’autrui, des tables blanchies par la drogue, des bouteilles vides partout, des corps nus, … Je m’assis sur la baignoire et fermai les yeux. C’était toujours la même chose, je déraillais complètement. Mais étrangement, je me complaisais dans ma situation d’autodestruction, j’étais heureuse de ne pas me souvenir de ce que je faisais. La liberté était enivrante.

Sans ménagement, je jetai l’homme nu de mes draps à la porte (car oui, c’était un homme) et lisais mes messages. Lexie travaillait cet aprèm, décidemment elle était trop sérieuse. Alaska se retrouvait dans la même situation que moi, visiblement elle était avec moi à la soirée et faisait face à un trou noir. Sheldon me disait bonjour. Il me connaît bien ce garçon. Souriant, j’ouvrais pensivement le placard dans l’espoir de prendre un café pour me réveiller. Et soudain, c’est le drame. Il n’y a plus de café. Oh mon Dieu, il n’y a plus de café ! Mais c’est pas possible, pourquoi personne ne pense jamais à acheter du café ? Grognant contre moi-même, les gens qui ne vivaient pas avec moi, les invités, les inconnus, les corn flakes et les chiens, je fouillais dans mon dressing à la recherche d’une veste.

Je ne peux décemment pas commencer la journée sans un café, peu importe l’heure qu’il est. Ma veste en cuir fera l’affaire. Dans le miroir du couloir, j’aperçois le suçon dans mon cou et attrape un foulard pour le cacher. Ca ira. Enfilant le plus vite possible mes dernières chaussures, je prends mes clés et pars. Je m’étais habillée bien vite, moi qui mettais un point d’honneur à toujours être à la pointe de la mode. En jetant un coup d’œil dans une vitrine-glace, je me dis que le cuir était éternellement tendance. Cette tenue me donnait un petit côté rockeuse qui ne me déplaisait pas. Baillant à nouveau, je monte dans ma voiture et démarre en direction du café le plus proche. Très vite, j’arrive devant un Starbucks Coffee et m’arrête. Ces petits cafés sont très à la mode en ce moment, et il faut avouer que c’est très bon. J’attrape mon portable et regarde mes messages avant de sortir de la voiture. Rien d’important. Oh, et si j’invitais Aloysia à boire un café avec moi ? Je n’ai pas vu ma meilleure amie depuis un petit moment, et je dois avouer qu’elle me manque.

Sitôt dit, j’envoyais un message à la fille qui était si importante pour moi et entrais dans le café. Faire la queue. Je soupirais. Je déteste faire la queue. Tant pis, toute attente a un réconfort. En essayant de doubler le plus de monde possible et en m’attirant une bonne dizaine de commentaires insultants reçus avec un grand sourire hautain, je finis par arriver devant la vendeuse. C’était une blonde à forte poitrine, souriant bêtement, empreinte d’une naïveté et d’une gentillesse à faire vomir. Je levai les yeux au ciel pendant qu’elle énumérait le nombre d’excellents et originaux cafés qu’ils vendaient. En ayant assez de l’entendre vanter les bienfaits du capuccino doré aux algues, je dis sèchement :

« Je veux juste un café. Serré. Maintenant. »

Son regard perdu et ceux, outrés, des gens autour, me firent adopter un sourire en coin narquois, pendant que je prononçais un s’il vous plaît ironique. J’ai attendu, mais j’ai fini par avoir mon café. Payant, je m’assis à une table pour deux personnes dans un coin et fermais les yeux. Mon mal de tête s’était calmé, et les lumières avaient arrêtées de danser devant moi. Un bon point. J’entendis la porte s’ouvrir, et je rouvris les yeux pour voir ma meilleure amie. Je me levai et sautai dans ses bras, heureuse de la revoir après ces quelques jours de séparation. Aloysia était ma meilleure amie, et nous connaissions tout l’une de l’autre. Jamais je ne pourrais me passer de son sourire. Je lui présentai la place en face de moi et me rassis. Enjouée, j’entamais alors la conversation.

« Alors ma belle, tu racontes quoi ? »

Et c'est comme ça que tout a commencé. »


(c) Spinelsuns

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

A coffee, a question. ▬ PV Aloysia. Empty
MessageSujet: Re: A coffee, a question. ▬ PV Aloysia.   A coffee, a question. ▬ PV Aloysia. EmptyDim 17 Fév - 17:51


A coffee, a question
le monde est grand, l'amitié est immense


« - NAAAAAAAN DEGAAAAAGE » hurlais-je au jeune homme à moitié assit sur moi tandis que je venais subir un réveil des plus sauvages. Disons que ce n'était pas vraiment fréquent de se faire réveiller à 13h00 un Samedi par son cousin de dix-neuf ans qui décide de vous sauter dessus comme s'il se prenait pour un fauve capturant sa proie. Autant des fois, je peux adorer Jérémiah, autant des fois, il a vraiment une tête à claques, comme ce mat..midi, par exemple. « - Bon matin, princesse. » se contenta-il de répondre en m'envoyant un sourire Colgate. « - Ta gueule, Micheline. » me contentais-je de lui répondre en le faisant glisser hors de mon lit sans aucune délicatesse, le laissant s'étaler comme une bouse sur le sol tout en le regardant avec un sourire en coin on ne peut plus narquois et mesquin. Il me fusilla du regard avant de faire une petite moue triste qui se voulait mignonne, se relevant finalement pour repartir d'où il venait, du rez-de-chaussée, sans doute. Dans la famille des emmerdeurs-nés, je demande le cousin aîné, s'il vous plait.

Quoi qu'il en soit, je repoussais les couvertures loin de moi, étant parfaitement consciente qu'après un réveil fort en émotions tel que celui-là, je n'arriverai jamais à me rendormir. Puis de toute façon, vu l'heure, mieux valait que je me lève avant que je ne crève officiellement de faim dans ma piaule ou que le bébé se manifeste. Déjà que j'étais assez surprise qu'il ne m'aie pas réveillée avant, étant donné que depuis environ deux semaines, je n'arrivais pas à dormir plus tard que six heures et demi du matin grand maximum. Je ne pus retenir un léger sourire en pensant à ça et je posais une main sur mon ventre, un geste qui était devenu quasi machinal chez moi au fil du temps. « - Tu deviens cool à laisser dormir maman, toi. » murmurais-je, encore à moitié endormie, avant de finalement m'extirper entièrement hors du lit pour aller déjeuner, rejoignant Lucie et Jérémiah en bas.

« - Passe moi l'beurre, Jérémiah. » « - Et qu'est-ce qu'on dit à son esclave temporaire ? » « - Passes-moi l'beurre et magne ton postérieur? » questionnais-je avec un sourire provocateur tandis qu'il roula des yeux et serra les dents. J'avais toujours eu cette aptitude à le démonter en une seule réplique, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. « - Pleaaase ? » lui demandais-je en lui faisant une petite bouille désolée tandis qu'il roula une nouvelle fois des yeux avant de me tendre ce que je lui demandais, ce qui eut pour effet de me faire afficher un nouveau sourire satisfait. En attendant, l'avantage à être chiante comme la pluie, c'est qu'il m'obéissait toujours. Avoir un cousin de 25 ans qui est au petit soin avec vous toute la journée, toujours à exaucer le moindre de vos désirs, c'est quand même le pied de temps en temps, même s'il m'arrivait de le rembarrer plutôt violemment de temps à autre.

Une fois que j'eus englouti deux tartines de nutella -ou plutôt de nutella aux tartines, vu la quantité de chocolat qu'il y avait par rapport au reste, mais peu importe-, je me relevais et me dirigeait vers la cafetière tandis que Lucie émit un petit 'Hum Hum' réprobateur. Je me tournais vers elle, la mine indignée tandis que je haussais les sourcils. « - J'ai droit à une tasse, voir même deux, par jour ! » m'exclamais-je tandis que mon téléphone raisonna au moment où elle semblait prête à répliquer. Aussitôt, je bondis sur l'appareil en me désintéressant totalement de la mini-réprobation qui risquait de me tomber sur la gueule d'une minute à l'autre et je ne me fis pas prier pour accepter la proposition de ma grande amie, montant aussitôt à l'étage pour aller me doucher, me changer et tout le tralala.

Je ne pus m'empêcher de penser qu'il serait temps de retourner chez le coiffeur pour refaire mes mèches et ma couleur assez tôt, étant donné que ma couleur naturelle revenait au galop. Dieu merci, en vieillissant, ma couleur avait viré du blond platine au brun clair et même si je laissais rarement ma couleur naturelle revenir sur le dessus, c'était toujours mieux d'avoir les cheveux bruns 'normaux' plutôt que de les avoir blonds Barbie, n'est-ce-pas ? Enfin. Quoi qu'il en soit, je fus très rapidement apprêtée et, ne prenant même pas la peine d'écouter les dernières recommandations des deux membres de ma famille que j'appréciais le plus, je partis en voiture, arrivant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire au Starsbucks Coffee.

Une fois que je fus arrivée à destination, la première chose que je fis fut naturellement de regarder autour de moi pour tenter d'apercevoir la brunette pour laquelle j'étais venue. Rapidement, je la reconnus et me dirigeait vers elle, allant me placer devant elle une fois que j'eus commandé, reçu et payé le café on ne peut plus noir que j'avais demandé en arrivant. Je ne pus me retenir de sourire légèrement lorsqu'elle me sauta quasiment au cou. Toujours une affection plus que démonstrative envers les personnes qu'elle aime vraiment, ma petite meilleure amie. « - Pas grand chose, et toi ? » lui répondis-je en m'asseyant finalement pour de bon en face d'elle avant de prendre une mine sérieuse de façon à l'inquiéter légèrement, même si je ne comptais pas garder cette tête trop longtemps. Juste pour voir sa réaction. « - Dis, je peux te demander quelque chose? C'est important. » lui demandais-je en faisant une légère moue ennuyée.


∞everleigh
Revenir en haut Aller en bas
 

A coffee, a question. ▬ PV Aloysia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALOYSIA ▲ I wanted a family. They just didn't want me
» ALOYSIA ▲ C'est aller droit dans l'mur, mais y aller en s'marrant
» Une journée en famille, juste en famille [Aloysia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille, je vous hais :: SAINT-LOUIS, MISSOURI :: Washington Avenue :: Starbucks Coffee-