AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 (sawyer&adam) it's you and i my friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyLun 4 Fév - 19:41

❝ it's you and i my friend ❞
J'avais passé ma journée à errer dans les rues de Saint-Louis. Le soleil avait enfin pointé le bout de son nez et malgré les températures glaciales j'avais décidé de sortir de l'appartement. J'étais déjà passé par l'hôpital pour voir l'évolution de l'état de mon poignet. Ils m'avaient dit de compter encore au moins deux semaines voir peut-être une troisième. Rien que ça... Je ne voulais pas rentrer de suite et j'avais encore le temps pour aller chercher Justin à l'école primaire. Il avait beau pas apprécié le fait que ce soit moi qui vienne au lieu de sa mère, il commençait à se faire à l'idée qu'il ne pourrait pas toujours avoir ce qu'il souhaitait. J'avais donc décidé de me balader un peu partout et prendre un café dans un bar du coin en lisant le journal. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris du temps pour moi, quand je n'étais pas le nez sur mes dessins d'architectures. J'avouais que cela faisait du bien de faire autre chose et de ne pas se prendre la tête. Sentant le froid engourdir les membres de mon corps je me dirigea vers un petit café non loin du parc afin de me réchauffer. Il n'y avait pas grande monde, on était en pleine après-midi et la plupart des gens étaient au travail. Je me mis à une table avant de commander un café noir et je posa mon regard sur l'extérieur. Il n'y avait personne dans les rues, la neige tenait encore à certains endroits et même si j'aimais bien cette atmosphère tranquille j'avais hâte que le printemps ou l'été arrive pour que l'on se réchauffe. Je restais en tout dans le café une bonne heure. La chaleur de l'endroit me fit du bien et je pris bien le temps de lire le journal. Le bruit autour de moi ne me dérangeait pas. Je regardais la pendule et je vis qu'il était bientôt seize heures quinze. Justin finissait dans une demi-heure et si je voulais ne pas être en retard je ferai mieux de me mettre en chemin pour avoir un petit peu d'avance. C'était tout naturellement que je me leva, posa quelques billets verts sur la table et enfila ma veste pour prendre la direction de la sortie.

J'avais à peine tourner dans une rue en direction de l'école primaire que je vis au loin une silhouette qui me paraissait familière. J'avais appris son retour mais je n'avais pas eu encore l'occasion de le voir en chair et en os et j'avouais que cela me faisait plaisir de le retrouver. Il y avait peu de monde dans la rue et tout bonnement, d'un éternel air enjoué je l'appelai : « Sawyer ! » Il venait de se retourner et j'accentuais ma démarche pour arriver à sa hauteur en l'espace de quelques secondes. « Ça me fait plaisir de te voir ! Tu aurais pu te manifester ! » Fis-je avec un grand sourire en le regardant. Il n'avait pas changé, vieilli un peu mais comme tout le monde. Il avait l'air marqué parce qu'il avait vu mais qui ne l'était pas dans son emploi ? Je le regardais de haut en bas. « Au moins tu es revenu en un morceau c'est déjà ça ! » J'étais euphorique à l'idée de le voir. J'avais l'impression de faire un bon en arrière. Je consultais ma montre en voyant que l'heure tournait et que si je ne voulais pas me faire réprimander par Eloyce j'avais intérêt à continuer mon petit bout de chemin, et c'était tout naturellement que je lui demandais : « Il faut que j'aille à l'école primaire, tu veux m'accompagner ? Qu'on rattrape un peu le temps là, et je t'interdis de te défiler ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyLun 4 Fév - 20:26

DAMDAM
C'était le moment de l'année que je détestais le plus, le froid, le ciel gris me déprimer, par chance des éclaircies se manifestèrent en début d'après midi. J'étais resté sous ma couette, devant la télé à m'empiffrer de cochonneries. Le retour à la normale était difficile. Le moindre bruit me mettais sur la défensive, j'étais devenu ultra sensible à l'environnement. La guerre m'avait à tout jamais transformé. Mais pas question que je me laisse mourir, tellement de choses n'étaient pas clairs dans ma tête, comme l'amour que j'avais laissé filer en m'en allant au front… Eloyce. Ses yeux vert-bleus, son odeur, son sourire, je m'en souvenais comme si c'était comme hier… Et notre enfant… Justin. Qu'était-il devenu ? Je n'avais qu'une image de lui, il n'était qu'un tout petit bébé quand je m'étais envolé pour le Moyen Orient. Il avait dû pousser, apprendre à marcher, courir, et même faire du vélo…

Je devais me reprendre en main et le retrouver un jour ou l'autre. Je ne pouvais pas accepter le fait qu'un inconnu puisse prendre ma place. C'était mon sang merde. Accablé, énervé j'avais jeté la couverture au sol et avais enfilé un jean et un pull over au hasard. Je ne m'étais pas rasé depuis 3 jours, je ressemblais plus à un clodo qu'autre chose. Je passais un coup d'eau sur mon visage et claquai la porte de ma maison direction… Bah là ou le vent me portera. Je marchai surtout pour éviter de penser et pour peut être rencontrer des gens intéressants au passage. Je me baladais sans vraiment prêter attention aux rues que j'empruntais, je balayais les alentours d'un regard désintéressé quand j'entendis une voix familière crier mon prénom. Je me retournais par pur réflexe et aperçu Adam, un bon ami que je n'avais pas revu depuis un bail. Le jeune homme avait pressé le pas pour être à ma hauteur et plaisanta sur mon retour. Il regarda son poignet, son visage s'était soudain décomposé puis il me demanda de l'accompagner à l'école primaire. " Euh oui oui je crois que j'ai pas le choix dis comme ça " mais pourquoi voulait-il aller la bas, Adam avait eu un gosse entre temps ? J'avais loupé tellement de choses. " Ne me dis pas que t'as mis une gonzesse en cloque depuis que je suis parti " lui avais-je dit alors que j'étais le premier de notre troupe a avoir été père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyMar 5 Fév - 11:35

❝ it's you and i my friend ❞
Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu et pourtant il n'avait pas changé. J'avais l'impression qu'on s'était quitté hier vu nos retrouvailles. La bande était redevenu au complet entre Daniel, Kit et moi-même. On pourrait de nouveau passer des soirées tranquilles entre mecs. J'aurai aimé qu'on aille prendre une bière pour rattraper le temps perdu mais j'avais promis à Eloyce de chercher tous les soirs Justin le temps que j'étais en arrêt et je l'avais déjà pas fait une seule fois et cela m'avait valu beaucoup de reproches du coup je décidais de m'y coller. Ce n'était pas que je l'aimais pas mais on passait notre temps sur le chemin du retour à se disputer, ou du moins, je le disputais face à son comportement qu'il avait. Il avait beau me dire mille fois que je n'étais pas son père, je ne pouvais pas baisser les bras ce serait être lâche ; Je ne voulais pas remplacer son père et il ne le comprenait pas. Ainsi je regardais ma montre en voyant que si je ne voulais pas arriver en retard je devais continuer mon petit chemin et pour ne pas planter Sawyer – ce serait vraiment horrible alors que je venais de le retrouver – je lui proposais de m'accompagner à l'école primaire en lui disant qu'il n'avait pas le choix. Au début il avait l'air peu enjoué, c'est sur que d'accompagner un pote pour chercher un enfant c'était loin d'être comme boire une bière et rire aux éclats en draguant les filles mais je ne pouvais pas fuir mes responsabilités. Il m'accompagna donc en me disant si j'avais mis enceinte une fille depuis qu'il était parti. « En partie. » Réponse étrange, d'habitude à ce genre de question on répondait soit : oui ou non et moi je répondais en plein milieu ; Je vis son regard interrogateur. « En fait oui ma fiancée est enceinte mais l'enfant que je vais chercher ce n'est pas le mien. » C'était bizarre ça aussi comme phrase, j'essayais alors de me justifier pour ne pas qu'il me trouve étrange après toutes ces années écoulées. « Je ne veux pas dire que je vais kidnapper un enfant, c'est juste qu'il n'est pas de moi. » Je ne voulais pas aller plus loin car j'avais du mal par moment avec sa situation moi-même alors de là à l'expliquer...

On marchait tranquillement et j'espérais que la conversation ne soit pas qu'axée sur moi et c'était pour ça que je repris le fil de la discussion. « Et toi ? Pas de conquête avec une belle infirmière ? » Fis-je avec un sourire au coin. Le combat sur le terrain ne devait pas être facile physiquement et psychologiquement tous les jours et je voulais détendre l'atmosphère. On m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas se mêler des affaires d'autrui, que la curiosité pouvait atteindre à certain vice mais moi j'étais de nature un peu curieux et je pouvais toujours me dire de ne pas poser de questions personnelles je ne pouvais pas m'en empêcher. « Sérieusement, tu n'es pas trop marqué... ? » Fis-je d'une voix un peu plus faible. Je n'aurai jamais pu faire ce qu'il avait été faire. Je le considérais un peu comme un héros. Moi dès que je voyais du sang je me sentais mal alors voir des hommes qui se faisaient blessés toutes les minutes ça aurait été traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyMar 5 Fév - 20:42

DAMDAM
Le récit d'Adam était plutôt confus pour quelqu'un qui ne l'avait pas côtoyé depuis des lustres. Il avait tellement changé, il avait toujours eu ce petit côté adolescent mignon, mais aujourd'hui il était devenu un homme. Il avait des responsabilités, un engagement. Il s'occupait même d'un gosse qui n'était apparemment pas le sien si j'avais bien compris. Il avait dû faire un énorme travail sur lui-même pour prendre en charge un enfant dont il ignorait tout et qui n'était même pas de son sang. J'imaginais déjà les piques du gamin du genre " Tu n'as pas à me donner de leçon tu n'es pas mon père" Enfin bref Adam avait trouvé une femme, une fiancée qui était "enceinte". Je n'avais pas forcément tort alors. Tout en cavalant à ses côtés je me rendis compte que ma vie était bien fade à côté de la sienne. J'étais au point 0. Adam bascula de conversation et s'en pris à moi. Moi une conquête avec une infirmière ? Non non enfin si, mais un baiser ça ne comptait pas et puis depuis je ne l'avais pas revu. " Eh non mec, c'est le désert... "

Je savais que les gens étaient plutôt curieux quand ils apprenaient d'une manière ou d'une autre que j'avais combattu. Alors quand Adam m'avait demandé si je n'étais pas trop marqué, je préférais lâcher un petit rire nerveux tout en cachant la grande souffrance que j'éprouvais au quotidien. J'étais un meurtrier, incapable de dormir la lumière éteinte. " Si je suis marqué, j'ai une cicatrice à la poitrine, à l'occasion je te la montrerais, tu me dis quand t'es libre pour un strip tease ! " nous avancions à grand pas vers l'école, les enfants commençaient à sortir en chahutant, voilà ce que j'avais évité... Ou plutôt manqué. J'avais hate de voir la tronche de ce mioche, et surtout la relation qu'il entretenait avec Adam, vu la nervosité de mon collègue, ça promettait. " Le gamin te chambres pas ? Si je savais que le type qui couchait avec ma mère n'était pas mon père ça me foutrais hors de moi " disais je en plaisantant tout en m'imaginant ce que mon gamin pouvait vivre à l'heure actuelle. Il était peut être dans une position identique à l'enfant que j'allais découvrir. Quel crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyMer 6 Fév - 17:36

❝ it's you and i my friend ❞
Je me demandais si le fait que je venais avec quelqu'un d'autre ferait que Justin se tiendrait à carreaux. Au pire je pourrais lui dire que s'il n'était pas sage Sawyer le mangerait ou autre... Bon, il ne croyait jamais ce que je lui disais mais on pouvait toujours tenter la chose. L'heure tournait et bientôt j'aurai la petite terreur à mes côtés. Je n'avais pas montré le problème explicitement à Sawyer mais je me doutais qu'il avait tout de suite compris qu'entre le fiston et moi ce n'était pas le grand amour. Il était mignon quand il le voulait : soit, quand il était toujours avec sa mère. J'avais toujours le droit à la mauvaise tête. Pour essayer de ne pas y penser je lui demandais s'il avait fait une conquête avec une infirmière sur le front. Après tout cela se passait bien dans les films alors pourquoi pas dans la réalité. Il me certifia que non, il n'y avait rien eu, que c'était même le désert. « Ouahhh tu as tenu tout ce temps sans toucher une fille ? Dis donc c'était comme une cure de désintoxication pour toi alors. » Fis-je en riant légèrement, voulant que le sujet soit plus léger. Je ne voulais pas que l'on s'apitoie sur son sort car je savais que dans le cas contraire je n'aurais pas aimé que l'on me le fasse. Il me parla alors de sa cicatrice me proposant même de la voir durant un strip-tease. « Tu es gentil, ce genre de chose tu le garde pour les filles. » Je souris légèrement tout en continuant à marcher, mains dans les poches. Il avait du voir des choses qui n'étaient même pas descriptibles et je ne voulais pas le faire replonger dans de mauvais souvenirs mais je ne pus m'empêcher de faire une petite rectification à ma demande : « Je voulais dire, marquer au niveau psychologique. »

L'école était à présent visible et des enfants commençaient à sortir où des parents les attendait. Sawyer me posait une question et je le regardais. « Déjà il est encore dans le trip les choux et tout donc tu ne prononces pas le mot sexe sinon sa mère va me tuer c'est sûr, j'ai déjà failli mourir de ses mains il y a deux-trois semaines. C'est susceptible une femme enceinte ! » Je roulais des yeux avant de souffler pour reprendre : « Il me fait vivre un enfer tu n'as même pas idée. Il m'a traité d'imbécile et d'idiot et dès que je m'approche de sa mère s'il est dans les parages il fait porter l'attention sur lui. En gros, je te cache pas que ça devient de moins en moins vivable. » J'étais arrivé près de la porte de l'école primaire et à peine avais-je posé un regard que je voyais le fils d'Eloyce, partir seul. Je fis de grandes enjambées pour le chopper par son cartable. « Hep hep tu comptais partir où ?! » Je me retournais vers Sawyer, tenant toujours le cartable. « Tu vois un peu... »[/color] Puis je posais mon regard sur la tête brune. « Tu dis au moins bonjour. » Il restait silencieux en me toisant du regard avant de poser ses yeux sur Sawyer, toujours silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyJeu 7 Fév - 17:37

DAMDAM
J'avais donc vu juste, le stéréotype du gamin et du beau père qui se battent pour une seule et unique femme exister. Je souriais bêtement, Adam été drôle sans le vouloir. Il avait l'air de batailler avec cet enfant, si on m'avait dit qu'il allait être à la tête d'une petite famille il y a de ça un an je ne l'aurais jamais cru. Enfin arrivé devant le portail de l'école, Adam se précipita sur un jeune garçon qui avait l'air de prendre une direction opposée. Mon ami l'avait attrapé par la hanse du cartable, le petit avait été freiné dans sa course et avait été sermonné. Adam pria l'enfant de me dire bonjour, il ne me l'aurait pas dit je ne lui en aurais pas voulu, je me mettais à sa place et je comprenais sa situation. " Salut bonhomme comment tu vas ? Dur journée ? " Il avait les cheveux en bataille, des yeux noisettes comparable aux miens. Et il possédait ce regard de colère, de rage et à la fois de vide... Le vide, le manque de son vrai père peut être.


J'imaginais mon fils au bout de la Terre, dans une situation identique. Que ferait-il ? Il m'enverrait chier s'il avait mon caractère et il me répondrait poliment s'il tirait de sa chère mère. " Dis moi ça te fais quel âge ? " je tapotais l'épaule du gamin pour le faire parler. Ça ne devait pas être tous les jours facile de discuter avec la seule figure masculine de la maison alors qu'on la détester. J'essayais de détendre l'atmosphère et de permettre à Adam de ne pas courir partout et de s'en prendre plein la figure durant quelques instants. Je ne savais pas du tout ou les deux se diriger, où ils vivaient. De toute façon je n'avais pas de rendez-vous et aucun itinéraire précis. " Vous habitez où les gars ? " Je m'adressais cette fois-ci aux deux, si le petit me répondais tant mieux, mais je n'y comptais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyVen 8 Fév - 11:57

❝ it's you and i my friend ❞
Un peu plus et il m'échappait, ce qui était impensable : Eloyce m'aurait tué le soir même en me traitant d'incapable et me ferait culpabiliser pour mon futur statut de père. Je n'étais pas un incapable c'était juste Justin qui me rendait la vie impossible. J'avais toujours été prévenant et attentif pour enfin de compte ne recevoir que de la haine. Je voulais au moins que Justin face preuve de politesse à l'égard de mon ami mais il était bien décidé à me pourrir la vie jusqu'au bout. Je n'imaginais même pas ce que ce serait durant l'adolescence. En fait, si Eloyce n'avait pas été enceinte je me serai même demandé si notre couple tiendrait. Pourtant quand je l'avais rencontré quand il avait deux ans il était tout souriant et je me sentais comme adopté. Sauf que depuis un an je vivais un véritable enfer. Je regardais Justin, d'un air à lui montrer qu'il fallait qu'il face un effort, mais il n'en était rien. Il ne répondait même pas. « Je suis désolé Sawyer, je crois que s'il aurait été avec sa mère il aurait fait un grand sourire et aurait dit bonjour mais ce n'est pas le cas. » Je me sentais honteux. On disait souvent que le comportement de l'enfant était à l'image de l'éducation reçue par les parents. Or, moi j'étais celui qui n'avait pas à s'y mêler, c'était Eloyce qui était sa mère après tout et je lui donnais simplement mon avis, sans pour autant prendre parti car elle me dirait sans doute que je n'avais rien à dire. A force j'avais l'impression d'être dans un tableau familial où je faisais tapisserie. Que dirait les gens en voyant le comportement de Justin ? On avait déjà reçu quelques convocations de la part de l'école où il s'amusait à terroriser des enfants plus jeune que lui. Non franchement je ne savais plus où me mettre.

Justin le regardait de ses grands yeux quand Sawyer lui posa la question en lui tapotant l'épaule. Je m'attendais à ce qu'il le morde, je sais pas pourquoi, un véritable pitt-bull. Au lieu de ça, c'était comme si en croisant le regard il s'était apaisé et il avait simplement répondu. « Je vais avoir six ans. » Je fus surpris par le fait qu'il venait de parler. J'avais toujours du mal à lui décrocher un mot, si ce n'était que pour me rabaisser, et là il avait dit cela tranquillement en marchant. Sawyer avait un pouvoir magique ce n'était pas possible. Il faudrait que je lui demande son secret. Sawyer nous demanda justement où on habitait. « Delmar Street. Si tu viens, je te paye une bière ! » Fis-je avec un sourire comme pour le persuader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyDim 10 Fév - 13:12

DAMDAM
Le petit bonhomme m'avait répondu. Ça relevait du miracle. Il avait tout juste 6 ans, il était en cours préparatoire ou cours élémentaire de première année… J'ignorais tout. Le jeune garçon n'osait pas lever sa tête pour me regarder dans les yeux. Sa fierté s'était donc retranchée au fond de ses chaussettes. Après avoir demander ou les deux vivaient, Adam me répondit et me proposa par la même occasion de poursuivre nos retrouvailles autour d'une bière dans le quartier. " Mais et le petit ? " c'était plutôt agréable tout compte fait de partager un moment avec un enfant, ça ne m'étais pas arrivé depuis que j'avais quitté…le mien. Adam habitait au centre ville dans des quartiers résidentiels alors que moi je vivais au sud de Saint Louis. " Je dis pas non pour la bière, d'ailleurs je vous invite, je pense que ça sera un coca pour toi mon ami ? " demandais je au petit garnement qui se cachait sous sa casquette.

Je suivais Adam qui avait l'intention de me mener à un bar. Sur la route, l'envie me démangeait d'embêter l'enfant. J'attrapai sa casquette et la posai sur ma tête. " Elle me va bien tu trouves pas ? " je souriais bêtement et aperçu enfin de nouveau ses yeux noisettes et un visage décomposé, énervé. Je repris alors le chapeau et le reposa sur sa tête brune pour éviter des hurlements et une crise de colère publique. " Adam tu ne m'as même pas dit comment s'appeler ce joli petit garçon " j'accélérais le pas pour être à hauteur de mon ami. Le jeune garçon en fit de même et se plaça entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyDim 10 Fév - 16:59

❝ it's you and i my friend ❞
Je trouvais ça normal de passer de nouveau temps avec un ami de lycée. Cela faisait longtemps en plus que je ne l'avais plus vu. C'était vrai que j'avais omis un détail : Justin. A la base j'aurai voulu qu'on boive un verre à la maison, mais Sawyer proposa d'aller dans un café, bar du coin. Pourquoi pas. Justin serait peut-être content après tout, il pourrait boire un coca et être dans une toute autre ambiance que devant ses dessins animés. En plus, il n'avait pas l'occasion tous les jours de boire du coca. Je ne refusa donc pas la proposition tandis qu'il demandait à Justin s'il prendrait un coca. L'enfant ne daigna même pas répondre, restant silencieux sous la casquette que sa mère lui avait offert en plus à Noël. Depuis qu'il l'avait il ne la quittait plus, il trouvait que cela lui donnait un petit air. Au début c'était drôle, mais à présent pour lui enlever c'était toute une corvée. En tout cas je continuais de marcher en gardant ma main sur son cartable, de peur que si je relâche il parte en courant dans la rue. « On va au bar-café où on allait durant l'adolescence ? » Proposais-je simplement. Je ne connaissais que celui là même si la ville était assez grande. C'était là que Daniel et moi certains soirs on buvait à n'en plus finir pour profiter de la vie. On marchait tranquillement quand Sawyer pris la casquette de Justin pour se la mettre sur la tête. Chose à ne pas faire, j'appréhendais même la crise prochaine de Justin à propos de ça. « C'est ma casquette Batman ! » C'était un fan de batman depuis tout petit, je n'avais jamais compris d'où ça pouvait venir mais il ne fallait en aucun cas qu'il rate un jour de dessin animé de Batman à la télévision. Il toisait Sawyer du regard, c'était qu'il n'avait vraiment pas peur. J'aurai du lui raconter que Sawyer était un ogre qui mangeait les enfants, il aurait peut-être moins fait le malin.

Sawyer avait du voir que le visage de Justin au fil des minutes se décomposaient et pour éviter qu'il ne crie en public et qu'il nous casse un tympan en plus, il décida de lui rendre en la lui remettant sur la tête. C'était dans un geste tout naturel que Justin remis correctement sa casquette avant de continuer à marcher à mes côtés. Je chuchota à Sawyer : « Il peut devenir rapidement en colère avec cette casquette, tu as vu le film Hulk ? C'est cent fois pire... » Bon, il ne se transformait pas en grand bonhomme vert mais on n'en était quand même pas loin. A force de marcher, Justin se retrouva entre moi et Sawyer, j'avais décidé de relâcher un peu la prise sur son cartable. Mon ami me demanda son prénom. C'était vrai que je ne lui avais pas dit, j'allais le faire mais le fils de Marley fut plus rapide que moi. « Justin. » Je ne sais pas si c'était sur le ton qu'il l'avait dit ou pas, mais j'avais la nette impression que quelque chose s'était brisé quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyMer 13 Fév - 15:27

DAMDAM
L'enfant avait du caractère, j'adorais ça ! Ce que j'avais moins adoré par contre c'était son prénom. La foudre s'était abattue sur moi, mon estomac s'était noué, ma gorgé était serrée. Le destin m'en voulait ou quoi ? Tous mes faits et gestes me rappelaient le petit garçon que j'avais abandonné. Le hasard faisait plutôt mal les choses pour moi. Mon envie de partage s'était soudainement réduite. Je me refermais petit à petit tel une huitre. Je répondais vaguement et avec beaucoup de mal. " Justin... c'est... c'est très joli comme prénom " C'était surtout le prénom que Marley avait choisi pour notre enfant, j'avais abdiqué même si j'aurais préféré Joshua. Marley avait toujours le dernier mot, je l'aimais tellement que j'aurais fait n'importe quoi pour elle. Qu'était-elle devenue ? Ou elle habitait ? Et surtout avait-elle refait sa vie ? Tant de questions et surtout de réponses que je redoutais.

Mes jambes suivaient Adam, mais mon coeur, ma tête me disaient de rentrer. Trop tard, nous étions enfin face au bar, nous nous étions engouffrés les uns après les autres à l'intérieur. Adam s'attabla, Justin prit place à ses côtés, je devais faire face au petit bonhomme. Adam commanda deux bières et un coca-cola, l'enfant sortit de son sac quelques feutres et une feuille puis commença à dessiner. " Tu aimes dessiner ? Tu es peut être un Picasso en herbe " disais-je à Justin. J'observais le garçonnet gribouiller, se mordant les lèvres dans sa concentration, secouant sa tête lorsque ses cheveux le gêner. Tant de moments que je ratais avec mon enfant. " Tu fais du bon boulot " chuchotais-je à mon ami tout en pointant du doigt Justin. À cet instant j'étais devenu jaloux de mon camarade pour ce qu'il avait réussi à créer à savoir : une famille. Le serveur arriva et déposa nos boissons chacun devant nous. " Hey Justin un peu de bière ? " lui demandais-je tout en souriant. J'avais si mal de ne pas pouvoir partager ça avec mon propre fils. " J'essaye pas de corrompre ton... ton fils hein " m'adressais-je maladroitement à Adam. Était-il légalement son père ? Je n'en savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyMer 13 Fév - 19:36

❝ it's you and i my friend ❞
J'étais étonné que Justin dise son prénom tout seul. D'habitude on avait du mal à lui faire décrocher un mot face à des inconnus, mais il fallait croire que le courant passait bien avec Sawyer. J'étais souriant, satisfait de voir que Justin devient plus sociable et on marchait tous en direction du café du coin pour boire un verre. Pourtant dans cette ambiance joyeuse je voyais bien que Sawyer c'était un peu renfermé et je me demandais pourquoi. Le prénom l'avait fait tiqué, enfin, on aurait dit, mais je ne demanda rien. Ce n'était pas mes affaires et cela faisait des années que l'on avait pas parlé ensemble, ce n'était pas pour que l'on se remette en froid en une fraction de seconde. En entrant dans le café, on prit place et je me chargea de commander les boissons pendant que Justin sortait ses feuilles et ses crayons feutres. Bizarrement il avait apprécié le fait que je passe du temps à dessiner, quand il était petit il venait souvent voir ce que je dessinais sur la table de salon et faisait pareil à mes côtés. J'étais ravi de voir que malgré le fait qu'il ne m'apprécie pas tant que ça, il est gardé cette petite passion. « On prendra deux bières et un coca-cola pour le petit. » Fis-je au serveur qui repartit aussitôt pour aller chercher notre commande. Je jetai un coup d'œil sur la feuille de Justin pour voir ce qu'il dessinait et je n'étais pas le seul puisque Sawyer en fit de même. Je ne savais pas qu'il pouvait s'attacher autant aux enfants. Sawyer avait dit que Justin était peut-être un Picasso en herbe et Justin releva d'un coup la tête pour le regarder : « C'est quoi Picasso ? » fit-il en fronçant les sourcils. Il avait toujours été curieux et posait toujours des questions. Pour une fois j'étais bien content de ne pas à avoir à répondre. Non pas que je ne connaissais pas la réponse, tout le monde connaissait Picasso, mais parce que comme à son habitude il enchaînerait avec des tas de : Pourquoi ? Et cette fois-ci ce n'était pas à moi de me casser la tête pour trouver les réponses.

Le serveur arriva avec les commandes et les plaça sur la table. Je mis le verre de Justin devant lui avant de rajouter une paille car il adorait ça. Sawyer déclara que le petit faisait du bon boulot en dessin et je ne pus m'empêcher de sourire : « Que veux-tu, il a eu un très bon professeur. » Fis-je en rigolant légèrement avant de prendre ma bière en main et de m'adosser un peu plus dans mon siège. Je bus quelques gorgées pendant que Justin continuait à dessiner, définitivement très concentré par ce qu'il faisait. Justin regarda de nouveau Sawyer en fronçant légèrement les sourcils. « Y'a pas de paille. » Je rigolais légèrement à sa réponse, mais il aurait été hors de question qu'il boive ça. Pas avant qu'il ne soit majeur même si je doute qu'il attende jusqu'à là puisqu'avec la bande du lycée on allait boire souvent des bières en cachette. Mon ami posa un regard sur moi et je fronçais les sourcils à mon tour avant de secouer négativement la tête. « Ce n'est pas mon fils à proprement parlé. Ma fiancée l'a eu d'une précédente relation. » Je repris quelques gorgées de bière. Justin leva la tête vers Sawyer une nouvelle fois. « Tu aimes Batman ? » Fit-il avant de prendre sa paille et de boire un peu de coca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend EmptyJeu 14 Fév - 17:53

DAMDAM
Adam insistait sur le fait qu'il n'était pas son père. Je me mettais alors à la place de ce petit bout qui avait du entendre ça à maintes reprises. Idéalisait-il son vrai père ? Savait-il a quoi il ressembler ? Je rigolais amèrement. Justin me demanda soudain si j'aimais Batman, étonné d'une telle spontanéité je grattais mon menton pas rasé et lui répondis " À vrai dire je préfère Spider Man, peut être que tu pourrais m'apprendre à aimer Batman " le garçonnet aspirait le coca cola à l'aide sa paille tout en me fixant droit dans les yeux. " Alors dis moi Justin, Adam il est gentil avec toi ? " je regardais mon ami avec des yeux malicieux.

En réalité, j'hésitais à parler franchement à Adam de sujets plutôt sérieux,à lui poser des questions qui me démanger, mais le garçon était assez grand pour tout comprendre et mémoriser... C'est quand il demanda d'aller aux toilettes que je profitais de l'opportunité. Le bar n'était pas immense, nous observions Justin se rendre aux W.C en sautillant, une fois ce dernier assez loin je sautais sur l'occasion pour enfin ouvrir ma bouche. " Mais il a deja vu son père ne serait-ce qu'en photo ? Enfin il vous pose jamais de questions ? Et toi tu le connais même pas ? " j'avais mitraillé Adam de questions sans m'en rendre vraiment compte. C'était juste intriguant, et j'étais si curieux. " Enfin je serais ravi de rencontrer ta fiancée un de ces quatre elle pourrait m'éclairer sur les gosses je me pose tant de questions " je baissais les yeux conscient de la porte que j'avais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(sawyer&adam) it's you and i my friend Empty
MessageSujet: Re: (sawyer&adam) it's you and i my friend   (sawyer&adam) it's you and i my friend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(sawyer&adam) it's you and i my friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (-) you have no other choice, but be my friend.
» Sawyer N. Barnes ▲ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
» Sawyer N. Barnes ▲ - Pourquoi vous l'appelez Ikea ? Parce qu'il a le cerveau en pièces détachées.
» ADAM • you're going down
» It's not right but it's okay ➜ w/ Adam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille, je vous hais :: SAINT-LOUIS, MISSOURI :: Russell Boulevard-