AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SAINT-LOUIS ∝ quelques explications sur la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le png de choc

The Family Show
The Family Show
Messages : 101
Arrivé en ville : 04/01/2013
Dans la vie, tu fais quoi ?! : présentatrice tv
Côté coeur, t'en es où ? : non je n'ais pas le temps

SAINT-LOUIS ∝ quelques explications sur la ville Empty
MessageSujet: SAINT-LOUIS ∝ quelques explications sur la ville   SAINT-LOUIS ∝ quelques explications sur la ville EmptySam 5 Jan - 14:44



Saint-Louis.
Saint-Louis (en anglais Saint Louis, souvent abrégé en St. Louis) est une ville indépendante dans le Missouri aux États-Unis, située à environ 470 kilomètres au sud-ouest de Chicago. La ville fut fondée en 1764 juste au sud du confluent des rivières du Missouri et du Mississippi par les commerçants et colons canadiens Pierre Laclède et René Auguste Chouteau. La ville comme le futur État du Missouri devinrent un territoire de l'Empire espagnol après que les Français furent défaits durant la guerre de Sept Ans. En 1800, le territoire fut secrètement rendu à la France, que son dirigeant, Napoléon Bonaparte, revendit aux États-Unis en 1803.

Le climat à Saint-Louis est de type continental, car la ville se trouve à l'intérieur du continent nord-américain. En l'absence de barrière montagneuse proche, elle subit les influences des masses d'air polaire en hiver et tropical en été. L'amplitude thermique annuelle est de 26,1 °C. Les températures moyennes relevées à la station de l'aéroport sont de 13,5 °C sur l'année. Les hivers sont plutôt froids et secs, −6 °C en janvier, les printemps sont arrosés, les étés sont chauds et humides, 32 °C en juillet. L'été indien peut durer jusqu'à la fin novembre. Le record de froid enregistré est de -30 °C, la température maximale de 47,2 °C.

Avant la fondation de la ville par les Français, la région de Saint-Louis était couverte par la prairie et la forêt de chêne, amélanchier, cornouiller sanguin et d'érable. Les platanes d'Occident poussaient sur les rives des cours d'eau. Il subsiste une partie de ces forêts primaires dans le Forest Park. La faune se compose de coyotes, cerfs de Virginie, écureuils gris, oppossums. Dans les parcs, on peut observer la bernache du Canada, le canard colvert, la grande aigrette et le grand Héron. Les goélands suivent souvent les barges sur le fleuve Mississippi. Le pygargue à tête blanche et de nombreuses variétés d'amphibiens (Bufo americanus) et d'insectes (Cicadidae, Coccinellidae, moustiques) peuplent les rives du fleuve. Saint-Louis se trouve sur le passage des oiseaux migrateurs qui peuvent être observés à Tower Grove Park.

Source Wikipedia





Revenir en haut Aller en bas
 

SAINT-LOUIS ∝ quelques explications sur la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE PNG ∝ explications sur le rôle du png
» LES SUJETS ∝ règlement et explications
» LES LIENS ∝ règlement et explications
» GALERIE D'ART ∝ explications et régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille, je vous hais :: EVERYBODY FLIRTS...SOMETIMES :: Administration-